Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Les USA autorisent l'utilisation du vaccin Pfizer chez les 12-15 ans
information fournie par Reuters 11/05/2021 à 00:34

10 mai (Reuters) - Les régulateurs américains ont autorisé lundi le vaccin contre le COVID-19 de Pfizer PFE.N et BioNTech

BNTX.O à être utilisé chez les enfants dès 12 ans, élargissant ainsi les critères d'éligibilité pour se faire vacciner alors que les taux de vaccination ont considérablement ralenti.

Le vaccin était disponible dans le cadre d'une autorisation d'utilisation d'urgence (EUA) pour des personnes d'au moins 16 ans aux États-Unis. Les fabricants du vaccin ont déclaré avoir entamé la semaine dernière la procédure d'autorisation complète pour cette tranche d'âge.

La Food and Drug Administration américaine (FDA) a déclaré qu'elle modifiait l'EUA pour inclure les enfants âgés de 12 à 15 ans.

Il s'agit du premier vaccin contre le COVID-19 à être autorisé aux États-Unis pour cette tranche d'âge, ce qui est considéré comme une étape importante pour que les enfants puissent retourner à l'école en toute sécurité. Le président américain Joe Biden a demandé aux États de mettre immédiatement le vaccin à la disposition des jeunes adolescents.

"L'action d'aujourd'hui permet à une population plus jeune d'être protégée contre le COVID-19, ce qui nous rapproche d'un retour à la normale et de la fin de la pandémie", a déclaré Janet Woodcock, commissaire par intérim de l'autorité de santé, dans un communiqué.

La plupart des enfants atteints du COVID-19 ne développent que des symptômes légers, voire aucun symptôme. Cependant, les enfants ne sont pas à l'abri d'une maladie grave et ils peuvent toujours propager le virus.

<^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ Pfizer says COVID-19 vaccine safe, effective for adolescents in trial [

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^>

(Michael Erman; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

78,550 EUR XETRA +0,13%
91,4500 USD NASDAQ -0,16%
25,050 USD NYSE -0,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 19.12.2025 11:15 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,09% pour le Dow Jones .DJI , de 0,31% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,46% pour le Nasdaq .IXIC : * NVIDIA

  • Hommage de nageurs et surfeurs aux victimes de l'attaque de Sydney à la plage de Bondi le 19 décembre 2025 ( AFP / DAVID GRAY )
    information fournie par AFP 19.12.2025 11:14 

    Des centaines de personnes ont nagé au large de la plage de Bondi à Sydney, vendredi, en hommage aux 15 personnes tuées par balle dimanche lors d'une fête juive. "Ils ont massacré des victimes innocentes, et aujourd'hui, je nage là-bas et je retrouve ma communauté ... Lire la suite

  • Le président des Jeunes agriculteurs (JA) Pierrick Horel (C) et sa délégation à leur arrivée à Matignon à Paris le 19 décembre 2025  ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 11:06 

    Les appels à une "trêve de Noël" se multiplient après l'annonce du report de l'accord UE-Mercosur mais la colère des agriculteurs persiste sur le terrain face à la gestion de la dermatose bovine par le gouvernement, dont le chef Sébastien Lecornu reçoit vendredi ... Lire la suite

  • Le retour sur la Lune est espéré pour 2028 par la Maison Blanche (illustration) ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MARIO TAMA )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 19.12.2025 10:59 

    Freiné par les retards, le programme américain Artemis a pour ambition de renvoyer des astronautes sur la Lune à l'horizon 2028. Le locataire de la Maison Blanche a signé un décret faisant du retour humain sur notre satellite la priorité de la politique spatiale ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...